logo cpe bonneval

Janvier 2012, j’ai 40 ans alors que ma fille et 3ème enfant vient de naître et fervente adepte de l’allaitement, je m’aperçois au-fur-et-à-mesure des mois que mon sein droit ne fonctionne pas correctement.

En octobre 2012, le diagnostic tombe, cancer du sein : double tumeur, ganglions atteints. Je suis alors le protocole classique : ablation, chimiothérapie, rayons et traitement oral d’hormonothérapie prescrit pour 5 ans.

Une vieille dame de foi, M. qui a toujours œuvré pour les autres dans le nom de Jésus a connaissance de mon cas. Elle prend des nouvelles et me soutient par des petits appels téléphoniques de temps en temps et prie pour moi.

En 2018, des métastases hépatiques et osseuses apparaissent et j’ai alors un traitement oral ainsi que des rayons sur les vertèbres. Ce qui fonctionne bien.

En mai 2019, M. m’invite à une réunion avec d’autres femmes malades. C’est alors que J.B. et E. nous expliquent que Jésus est mort à la croix pour prendre nos péchés et nos maladies. Alléluia ! Ça tombe bien ! C’est exactement ce qu’il me fallait ! C’est une réelle révélation pour moi, croyante mais n’ayant jamais vraiment rencontré Jésus.

Mon mari qui se posait des questions existentielles à cette époque et qui cherchait des réponses au travers de la science, accepte de rencontrer ces 2 frères. J’étais convaincue qu’ils pouvaient répondre à ses questions. En effet, il a bien eu des réponses mais basées uniquement sur la parole de Dieu!

Ce fut une révélation pour lui !

En septembre 2020, nous nous engageons vers un baptême de choix, par immersion totale. Une véritable nouvelle naissance pour nous ce qui a complètement changé notre vie et notre vision du monde. Nous recevons un enseignement de la Bible et prenons conscience de la puissance de la parole de Dieu.

A cette époque, mon état est jugé stable. Ma cousine (nous avons le même âge), déclare le même cancer que moi. Une recherche génétique, nous indique que nous avons la même mutation génétique.

A titre de prévention, mon oncologue me préconise une ablation des ovaires, ce que je fais.

Fin 2021, rechute hépatique et osseuse. Changement de traitement oral et rayons ciblés sur les vertèbres.

En mai 2022, les choses ne s’améliorent pas, mon oncologue me programme une série de rayons ciblés sur une cervicale, ce que je réalise en juillet 2022. Le temps de tout ça, les marqueurs explosent (et mon état aussi!) à un point que je n’ai jamais connu.

Début août, je commence une chimio lourde (injectable) prescrite pour 3 mois.

Dès la 1ère séance, je fais une violente réaction à un des produits. Je poursuis le traitement avec un seul produit au lieu de 2 et à des doses restreintes.

J.B. m’informe alors que le Seigneur lui met à cœur de me faire un enseignement biblique spécifique sur la guérison. « Tant pis me dit-il si tu es en chimio et tant pis si je suis en vacances, le Seigneur me le demande, je le fais ! ».

Durant une semaine, matin et soir, j’ai J.B. par visioconférence sur « zoom » et peu importe mon état, je prends des notes, parfois même de retour de séance de chimio.

Le plus difficile, c’est mon combat interne, celui de la chair car elle me montre des symptômes. Alors que je crois dans la guérison que je ne vois pas encore, je demande à notre Seigneur Jésus la grâce de la voir. Elle est déjà actée car je crois en lui, je réclame juste mon dû ! Et croyez-moi, Jésus aime quand on le cherche !

Il nous a guéris, il y a 2 000 ans et il guérit encore aujourd’hui.

Il est écrit, « Rien n’est impossible à Dieu » et »Tout est possible à celui qui croit ! » Je me sature de ces paroles, je prie et je regarde des témoignages de guérisons pour m’encourager… Et bien sûr beaucoup prient pour moi aussi.

Durant ces 3 mois, les marqueurs ne cessent de diminuer.

Début novembre, contrôle au tep scan : JE N’AI PLUS RIEN !!! Alléluia ! Amen !

Merci (et c’est un faible mot) Seigneur !

L’oncologue n’en revient pas, elle me dit : « C’est un véritable miracle ! ».

Elle sait que je suis croyante et que j’ai tout un parcours spirituel et ce jour-là, elle me demande même de prier pour elle !

Depuis, je ne cesse de remercier le Seigneur tous les matins pour ma guérison.

A lui seul toute la Gloire ! Amen !

Que ce témoignage serve d’encouragement car la Bible est intemporelle, tout y est pour tous quel que soit l’âge, les problèmes et maladies, le passé...Dieu a envoyé son fils pour nous sauver non pas pour nous juger. Alors ne nous en privons pas !

Valérie C

Retrouvez-nous

Plan Googlemaps pour le Centre Pédagogique d'Evangélisation de Bonneval

Nos coordonnées

12 Rue de la Croix Bourgot

28800 Bonneval

06 33 74 84 04

Contactez-nous